TECNOFIL Industries : Fabricant de matériel pour le traitement des eaux

En tant que fabricant de matériel pour le traitement des eaux, TECNOFIL Industries se positionne comme un expert dans ce domaine depuis plus de 20 ans. Nous sommes à l’écoute de vos idées auxquelles nous ajoutons notre expertise afin de vous apporter la solution idéale.

Notre maîtrise dans le domaine du traitement des eaux s’applique pour les eaux potables, les eaux industrielles, les eaux de loisirs, les eaux de mer, les eaux usées et l’irrigation.

En tenant compte des contraintes techniques, physiques, financières, légales et environnementales, nous définissons une solution qui fonctionne sur le long terme.

TECNOFIL Industries apporte une expertise pointue des solutions de traitement des eaux livrées en KIT ou en SKID ; en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’export.

KIT
Matériel et réseau prêt à monter

SKID
Matériel et réseau prêt à raccorder

Grâce à son bureau d’études et à son usine de fabrication, TECNOFIL Industries vous propose une offre complète et personnalisée, pour des installations de grande envergure, comme pour des besoins ponctuels.

Nous collaborons non seulement sur des projets de process SKID de toutes tailles, mais aussi sur la conception de filtre à l’unité, ou de matériel complémentaire pour le fonctionnement d’un site.

Les compétences et l’expérience de TECNOFIL Industries vous apportent :

La conformité
(normes, qualité, construction, exploitation, utilisation)

La longévité

La simplicité d’exploitation

La rapidité de mise en œuvre et de livraison

Une filtration qui s’adapte à tous vos projets

Installés pour l’eau potable, l’eau de loisirs ou en milieux industriels, nos filtres verticaux et horizontaux, certifiés ACS, sont conçus à plancher ou à collecteur. Le design et la composition des filtres de TECNOFIL Industries sont réalisés sur mesure selon vos besoins. Ils s’adaptent aux divers médias filtrants et à la qualité d’eau à filtrer. Nos matériels sont en construction Acier conforme au CODAP et à la Directive Européenne 2014/68/UE. On retrouve nos filtres en début de chaîne de traitement des eaux pour la filtration des colloïdes, ou en fin de chaîne pour la dépollution de l’eau.

Filtres verticaux

Les filtres verticaux de TECNOFIL Industries sont des filtres multimédias dont la hauteur de virole est adaptée en fonction du média filtrant choisi.

Nous vous apportons notre savoir-faire pour déterminer la pression, le diamètre et le débit qui seront les plus adaptés à vos besoins.

Filtres horizontaux

Les filtres horizontaux de TECNOFIL Industries sont idéals pour vos projets de grande envergure. Ils sont préconisés lorsque le débit à traiter est très conséquent ou lorsque le temps de contact est important.

La réduction du nombre de filtres, qui implique une réduction de la surface au sol et du nombre de vannes utilisées, amoindrit le coût d’exploitation.

Filtres à tamis et Filtres à poche

Prémontés sur nos process SKID ou au détail, les filtres à tamis et les filtres à poche de TECNOFIL Industries réalisent la préfiltration.

Le couvercle transparent offre un contrôle visuel de l’intérieur des filtres sans procéder à un démontage de l’appareil. L’accès à l’intérieur est simplifié grâce à notre option de couvercle à ouverture rapide.

Le DECANTECNéo pour une décantation lamellaire optimale

Les eaux naturelles, usées, industrielles et pluviales contiennent des particules très petites dites « Colloïdes ». Pour éliminer ces particules colloïdales, TECNOFIL Industries fabrique le DECANTECNéo. Cette station efficace, fiable et compacte assure ces trois stades de traitement primaire en continu : coagulation, floculation, puis décantation.

Ce clarificateur particulaire fonctionne sur le principe de la décantation lamellaire à contre-courant. Il repose ainsi sur la méthode de séparation mécanique des Matières En Suspension. Soumises à deux principales forces, le poids et la poussée d’Archimède, les Matières En Suspension tendent à tomber vers le bas ou à remonter à la surface selon leur taille et densité.

Une étape de filtration sur sable est ensuite envisageable pour fournir de l’eau potable ou pour réutilisation en eau de process.

En outre, le principe du DECANTECNéo est de provoquer, via un procédé de traitement physico-chimique, un niveau de sédimentation exploitable pour une élimination naturelle des particules colloïdales.

Points forts du décanteur lamellaire DECANTECNéo de TECNOFIL Industries

  • Station qui permet de traiter des débits de 2 à 200 m³/h. Rendement de 10 à 15m/h et abattement des Matières En Suspension jusqu’à 80%.
  • Possibilités d’ajout de modules : bâches de stockage, filtres à sable gravitaires ou sous pression, filtres CAG (traitement des pesticides, métaux lourds…), désinfection UV.
  • Présence de lamelles en nid d’abeille permettant d’augmenter la surface de décantation et d’avoir un écoulement laminaire.
  • Optimisation de la décantation lamellaire grâce à une vitesse de décantation adaptée.
  • Solution compacte et transportable sur le principe du SKID : la station est livrée prête à être posée sur une dalle béton. Emprise au sol réduite.
  • Option : automatisation complète de la station.

Le process SKID : Station complète pour le traitement des eaux

Le Process SKID est une structure Acier revêtue sur laquelle nous venons fixer tous les équipements (tuyauteries, vannes manomètre …) et matériels industriels nécessaires à la chaîne de traitement des eaux (décanteurs, filtres, bâches de stockage …).

TECNOFIL Industries vous livre une usine complète fabriquée puis assemblée dans notre usine française basée à Perpignan (66). Lorsque les essais dans notre usine sont validés, le Process SKID est prêt à partir sur votre site d’implantation pour être raccordé.

Idéal pour l’export, nous fabriquons le Process SKID Conteneurisé.

Points forts du Process SKID de TECNOFIL Industries

  • Coactivité sur site limitée.
  • Option : automatisation complète de la station.
  • Possibilité de conteneuriser l’usine complète.
  • Adapté à l’export.
  • Facilité de chargement et de transport.