Revêtements intérieurs et extérieurs de nos fabrications

Pour le respect environnemental, nous réduisons l’utilisation des matériaux polluants tel que les polyuréthanes, glycérophtaliques, époxy, polyesters et vinylester. Pour cela, nous utilisons des revêtements élastomères bicomposants. Ainsi nous protégeons nos opérateurs et nous contribuons aux traitements des déchets solides et liquides.

Les éléments chaudronnés sont grenaillés grâce à une grenailleuse propulsant de la grenaille inox à 240 bars. Dans le but d’augmenter la surface d’adhérence du revêtement sur les aciers, la grenaille crée des « ancrages » et élimine toutes matières indésirables.

TECNOFIL Industries applique ses revêtements en fonction du type d’eau à traiter. Par exemple, les eaux potables ou les eaux agressives.
Les revêtements extérieurs sont appliqués en fonction du lieu d’exploitation comme les zones tropicales ou les locaux aux ambiances agressives.


Notre cabine de revêtements mesure 15 m x 4 m sur une hauteur de 4 m.

Cette cabine se compose de :

  • 2 projeteuses d’élastomère à chaud travaillant sous 80°C à 220 bars.
  • 1 tourne broche de capacité 10 tonnes pour cuve horizontale.

Revêtement intérieur

  • Eaux potables agréées ACS : Un élastomère sans bisphénol A projeté à haute pression à chaud vient revêtir l’intérieur de vos matériels.
  • Eaux de type très agressives : nous préconisons un revêtement intérieur à base d’élastomère projeté à haute pression à chaud, exempt de c.o.v.

Revêtement extérieur résistant aux U.V.

  • Ambiance agressive, voire très agressive des locaux techniques.
  • Températures variables selon les saisons et la zone géographique.
  • Rayonnement U.V. plus ou moins fort dans les cas d’installations en extérieur.