Aller au contenu

Notre processus de clarification

Le coagulateur et le floculateur sont utilisés pour éliminer les particules en suspension et clarifier l’eau, mais ils ont des rôles distincts dans le processus de traitement.

Notre coagulateur regroupe les particules en suspension dans l’eau en agglomérats plus gros. Il introduit des produits chimiques appelés coagulants qui neutralisent les charges électriques des particules, les faisant se regrouper et former des flocs plus gros. Ainsi le coagulateur prépare les particules pour le processus de floculation.

Installé à la suite, notre floculateur agite doucement l’eau contenant les flocs formés par le coagulateur. Il favorise la collision des flocs entre eux pour former des agrégats encore plus gros et en les maintenant en suspension, facilitant ainsi leur séparation de l’eau.

Le DECANTECNéo pour une décantation lamellaire optimale

LES AVANTAGES DE NOTRE POSTE DE PRÉTRAITEMENT

Efficacité accrue

La conception en plaques inclinées augmente la surface de décantation, améliorant l’efficacité de séparation des particules.

Gain d’espace

Notre décanteur lamellaire occupe moins d’espace par rapport aux décanteur conventionnel de part sa configuration compacte.

Réduction des coûts

Il nécessite moins d’énergie pour fonctionner et génère moins de boues, ce qui peut réduire les coûts d’exploitation.

DOMAINES D’APPLICATIONS

Notre poste de prétraitement est largement utilisé dans les stations d’épuration pour éliminer les particules solides des eaux usées.

prétraitement

On le retrouve également dans diverses industries pour le traitement des eaux de process et des eaux de refroidissement.

prétraitement

Il peut être utilisé dans les installations de traitement de l’eau potable pour clarifier l’eau avant sa distribution.