Aller au contenu

Les filtres verticaux et horizontaux jouent tous deux un rôle crucial dans le traitement des eaux. Ils éliminent les impuretés pour produire une eau plus propre et plus sûre.

Le choix du type de filtre dépend des besoins spécifiques de traitement d’eau et des caractéristiques des contaminants à éliminer. Nous vous accompagnons dans le dimensionnement et le choix du média filtrant adapté à la nature des impuretés à éliminer.

Filtre horizontal

Nous conseillons de choisir un filtre horizontal lorsque les débits d’eau sont conséquents ou si le temps de contact est important. Ce dernier utilise un lit filtrant disposé horizontalement à travers lequel l’eau à traiter s’écoule.

filtration horizontale

Filtre vertical – Tour de contact – Oxydation

Notre filtre vertical permet de filtrer l’eau en la faisant passer de haut en bas au travers d’un lit filtrant. Ce filtre est utilisé pour retenir les particules, les impuretés et les contaminants présents dans l’eau, améliorant ainsi sa qualité avant d’être traitée davantage. De plus, ça conception verticale et compacte permet un encombrement réduit, lui permettant de s’adapter à diverses configurations d’installation.

Nous proposons également la tour de contact, qui facilite le contact entre l’eau à traiter et un agent chimique ou un processus spécifique, comme l’oxygénation.

L’oxydation est le processus chimique d’ajout d’agent oxydant pour éliminer les contaminants et les polluants de l’eau. Nous utilisons ce procédé pour dégrader les composés organiques, oxyder les métaux lours ou encore éliminer les bactéries. Ce processus contribue ainsi à purifier l’eau.

filtration verticale

Filtration à plancher

Filtration à collecteur

Filtration à diatomées